La Randonnée de la Coop

Pour renforcer le lien entre agriculteurs et consommateurs, la coopérative « Fermes de Figeac » organise chaque automne une randonnée « sur les pas des éleveurs ».

Avec un parcours différent chaque année, elle permet d’aller à la rencontre des éleveurs et de découvrir la diversité de l’agriculture et des paysages du territoire.

Pour sa 6 ème édition, la randonnée de la Coop a eu lieu  DIMANCHE 15 OCTOBRE 2017 sur 3 parcours : 21 km, 15 km et enfin 9 km pour satisfaire les sportifs de tous les niveaux ! Et notamment les enfants avec des activités et dégustations spécialement pensées pour eux!

Un parcours de Fermes en Fermes avec des pauses gourmandes et … à cheval aussi! La randonnée fut ponctuée de haltes gourmandes dans les exploitations des adhérents de la coopérative.

  • Denis Rauffet, producteur de lait Cant’Avey’Lot à Bagnac
  • Sylvie et Michel Quéré, producteur de fromage de chèvre à Linac
  • Jean-Claude et Vincent Paramelle, apiculteurs et producteurs de Miel à Linac
  • Pierre Cipière et Hervé Ginaillac, éleveurs de bovins viande à Bagnac
  • Philippe Martial, éleveur de chèvres à Bagnac.

Un repas terroir à la salle des fêtes de Bagnac a régalé les courageux gourmands en fin de randonnée.

520 marcheurs et 60 bénévoles ont fait de cet événement annuel une réussite. Un merci tout particulier aux agriculteurs et producteurs présents sur le parcours ainsi qu’à ceux et celles venus leur prêter main forte. Une 6ème édition réussie grâce à vous…alors… On se retrouve où l’année prochaine ?

Alors …. On se retrouve où l’année prochaine ?