Accueillis « Chez nos producteurs »!

Producteurs et passionnés! Christophe Ratz (Brasserie Ratz à Lalbenque) et Louis Delfour (Biscuiterie Mas de Saboth à Vers) ont ouvert les portes de leur savoir-faire à l’occasion de notre première Journée « Chez nos Producteurs ». Curieux de connaître les secrets des produits que nos magasins distribuent chaque jour, consommateurs et salariés de la coopérative sont allés à leur rencontre.

Fils d’agriculteur, Christophe Ratz entame sa fabuleuse aventure de brasseur en 1996. La Belgique, l’Angleterre… il visite l’Europe des brasseurs pour se former avant de s’installer sur l’exploitation agricole familiale  pour expérimenter ses premières recettes.  En 2001, au coeur de Quercy, il brasse ses premières bières d’Olt blonde, ambrée et blanche. Il travaille sans relâche à l’amélioration de la qualité de ses produits et innove pour élargir sa gamme. La nouvelle brasserie ouvre ses portes à Lalbenque en 2011 et permet aujourd’hui de découvrir tous els secrets du brassage.


La biscuiterie Mas de Saboth  est une affaire de famille. Depuis quatre générations, la famille Delfour perpétue le secret de ses recettes de biscuits sur les hauteurs de Vers. Un paysage à vous couper le souffle! Louis Delfour, dernier du nom, poursuit l’activité créée en 1920 par son arrière grand-père. Une histoire liée à un produit: la « Maryleine », que la biscuiterie valorise à travers plusieurs recettes et dont l’histoire vous est racontée dans le musée accolé à l’atelier de production. Plus de 35  spécialités régionales font aujourd’hui la renommé de la biscuiterie en Occitanie.

Merci à eux pour leur accueil et aux participants à cette journée qui nous ont fait confiance !